Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 21:32
Voici quelques petits conseils pour faire une super fête « Latino » :

 

 

La musique : Bien sûr, c’est l’élément essentiel ! Voici plusieurs chansons et chanteurs sympas dans le style « Latino » :

 

 

  • Shakira : Variété/Latino/R&B : «  Loca » et « Waka-waka »

 

 

  • Las ketshup : Latino : “Asereje” et pleins d’autres !!!

 

 

  • Ricky Martin : Latino : Ses chansons sont idéales pour la danse!

 


 

  • Carlos Santana : Rock/Latino : Style particulier mais super sympa!

 


 

  • King Africa : Variété/Latino : « La bomba » et pleins d’autres !

 


 

  • Los Del Rio : Variété/Latino : « La Macaréna » ... bien sûr !

 

 

 


 

Le Décor :Le décor aussi est important, ça permet de mettre les invités dans l’ambiance. Je veux dire, si tu fais une fête style « rock » et que tu mets des petits papillons et des photos de Mozart je veux pas dire mais y’a comme un petit problème… J

 

 

  • Pour le Latino Mexicain :

 

 

Les couleurs : Chaudes : Orange, rouge, jaune, marron…

 

 

Le décor : Tu peux accrocher au mur des maraccasses, des ponchos, des sombreros,

 

Tu peux mettre des guitares en déco dans ta maison. Tu peux aussi décorer ta maison avec des cactus (vrais ou en plastiques).

 

 

  • Pour le Latino Argentin :

 


 

Les couleurs : Noir, rouge, orange, bleu ciel, jaune.

 

 

Le décor : Des tableaux de chevaux, des bandonéons, des ponchos, des tableaux de danseurs de tango, des gauchos.

 

 

La danse : Tango.

 

 

  • Pour le Latino Colombien :

 


 

Les couleurs : Chaudes.

 

 

Le décor : Tableaux de lamas, tableaux de montagnes, flûtes de pans, ocarinas.

 

 

  • Pour le Latino Brésilien :

 

 

Les couleurs : Chaudes, couleurs de feu.

 

 

Le décor : Paillettes, plumes, tableau de danseurs de samba.

 

 

La danse : Samba.

 

 

Les habits :  Les habits font aussi partie de l’ambiance, alors ne néglige pas l’importance de ta tenue !

 

 

Après, tout dépend du style de Latino que tu as choisi (voir paragraphe au-dessus), mais en général, il faut s’habiller avec un poncho, des couleurs chaudes, de feu. Pour les filles : ce sera plutôt jupe couleur vive, et pour les garçons : costume sombre. Et Sombrero pour tout le monde !!!!!

 

 

La nourriture :Les personnes, souvent, se fichent de la nourriture et mettent des choses basiques : chips, coca, bonbons, gâteaux… C’est souvent ceux qui n’ont pas d’idées et qui ont parfois la flème de se casser les pieds pour de la nourriture ; c’est votre choix ! Mais moi je pense qu’une fête parfaite doit avoir un décor qui va avec le thème, une musique en rapport avec le thème, des habits pas hors-sujet, et la nourriture traditionnel du pays… Je m’explique :

 

 

Voici le menu de la soirée :

 


 

Apéritif :

 

 

Nachos : Chips très épicées  qui se mangent avec de la sauce tomate ou gratiné chaud avec du « Chédard » ;

Carotte découpée en lamelles avec de la sauce « Tsatsiki » ;

 

Concombre découpé en lamelles avec de la sauce « Tsatsiki » ;

 

Tomates cerises.

 

 

Entrée :

 

 

 Salade de maïs avec des fruits.

 


Plats :

 


Fajitas : Crêpes avec de la viande et des légumes ;

 

Tacos : Ca ressemble aux Fajitas mais là ce sont des Tortillas farcies avec de la viande dedans, de la salade, des tomates…

 

Dessert :

 


Pastel de camote y piña : gâteau aux patates douces et à l’ananas ;

 

Pastel de elote : gâteau au maïs ;

 

Camotes de limón y naranja : camotes à l'orange au au citron ;

 

Et pleins d’autres sur le site : http://www.saveursmexicaines.com

 

 

Mais vous pouvez aussi le faire sous forme de buffet, à vous de voir !


 

Et voilà, vous êtes parés pour faire une super fête « Latino » !!!!

 

Bonne Fête !!!!

 

 

Petite dédicace à Maminou !!!! ;)

J'espère que cet article t'aidera !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> maminou stp invite moi en plus on se connait un peu vous nous avez aidé a trouver une idée d association qui a certe foiré mais une idé est une idé!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol je lui ferais passer le message!!!!! <br /> <br /> <br /> LOL tu me fais trop rire!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben voilà une idée qu'elle est bonne!!!<br /> <br /> <br /> Bon pour l'argentin, un peu de milonga, danse un peu plus rapide que le tango. Mais tout aussi sensuelle et théatrale.<br /> <br /> <br /> Pour le menu, moi j'ajouterais bien un peu de viande gerillée. OK c'est pas très glamour mais on ne se refait pas. Moi, j'aime ça !!<br /> <br /> <br /> Pour le reste je te fais confiance.<br /> <br /> <br /> Au fait, c'est quand la fête ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci pour tous ses conseils et idées pour mon article sur la fête latino. Pour la date de la fête il faut demander à Maminou ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> préssé d essayer<br /> <br /> <br /> dis j espére que ta grand mére m invitera a ta féte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MDR ne t'inquiète pas elle ne t'oubira pas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : My Music Blog
  • : Mon blog de discussion sur des musiques, des artistes et des compositeurs de tous types musicaux
  • Contact

Profil

  • La Méli-Mélowoman
  • J'adore la musique. J'écoute de tout, mais je déteste le jazz de percutions. J'adore faire la fête !
  • J'adore la musique. J'écoute de tout, mais je déteste le jazz de percutions. J'adore faire la fête !

Recherche

Archives